Tirer les Ficelles

Publié le par Labo photo participatif

Par Tévi Bronchain

 

 

tirer-les-ficelles.jpg

 

" Le navire de sa vie était toujours à flotter sans bouger.

Elle s'était jetée à l'eau sans jamais aller plus loin.
Elle hésitait devant le risque :
 Tirer la mauvaise ficelle.
Il y en avait tellement.
Elle attendait le vent.
Le vent s'est levé il est passé 
Sans s'arrêter.
Les voiles pliées,
Les ficelles tendues à nues.
Elle est restée sur le quai.
Un jour elle partira
Lorsqu'elle connaîtra 
Toutes les ficelles de sa navigation. "

Retrouve Tévi sur  http://terevi.over-blog.fr

Publié dans TEVI BRONCHAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu en as des ficelles à ton arc :) bravo @+Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci tous!<br /> <br /> <br /> J'ai utiliser ficelles car je pense que ça montre bien que je n'y connais rien à la navigation des bateaux.<br /> <br /> <br /> Je connais quelques ficelles pour que la vie soit moins sérieuse. plus digeste , plus gaie ,plus facile , plus riche et plus  et plus et encore plus. mais la vie est comme ce bateau parfois<br /> compliquée à manoeuvrer.<br /> <br /> <br /> revenez quand vous voulez !!!! j'adore les visites.<br /> <br /> <br /> Tévi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle image et très beau texte, belle inspiration, que du beau - Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup la chaleur des couleurs dans ce soleil (de fin de journée ?)  Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine que "cordages" est à ton esprit ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre