Foin ! Fi donc de la pluie qui approche !

Publié le par Labo photo participatif

Par Paul Bonnet

 

 

PLOUHA_BOTTESPAILLES_NUAGES.JPG

 

Paul nous dit: " Serge bonjour, ci joint une photo "argentique" scannée. Je suis étonné du rendu malgré cela.

bonne journée
Paul

 

  "

Retrouve le coup d'oeil de PAUL sur http://photospaul.over-blog.com/

 

Publié dans PAUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Scanner Epson grande distribution (modèle bas de gamme) et quand je dis que je suis étonné du rendu, c'est que cette photo n' arien perdu (ni gagné) à la numérisation. Elle est sortie quasiment<br /> pareille (juste le jaune un peu plus foncé....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les couleurs sont magnifiques. merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et puis, j'oubliais l'essentiel...Qu'est-ce que Paul veut dire avec sa phrase :" Je suis étonné du rendu malgré cela." C'est le postulat de départ et je l'ai peut-être mal interprété...A savoir<br /> qu'il manifesait son étonnement parce que le rendu était trés bon...ou moyennement...Car je ne vois rien à priori dans cette image qui soit bizarre...Elle tient la route même avec un rapport<br /> d'agrandissement supérieur à 20X30...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout dépend de la qualité de l'image d'origine d'une part, de son format, de la qualité du tirage...Mais aussi, des paramètres définis au scanner : Ppi, définition et<br /> résolution...lumière...couleurs...gamma, température de couleurs, and so on...A partir d'une image, on peut avoir une infinité de résultats différents dont certains peuvent approcher de<br /> l'original...Le modèle de scanner, pro ou grande disribution? Autant de paramètres que l'on ne maîtrise pas nécessairement...Mais pour cette image, Phil a raison...Il faut voir l'original et<br /> comparer...Le résultat est-il trés différent? Comment s'énoncent les différences ? Modif de couleurs? perte de netteté? contraste + ou - fort ?<br /> <br /> <br /> L'image sortie du scanner peut être post-traitée si besoin est etc..etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet le rendu est bizarre mais c'est loind d'être désagréable, faut voir l'original pour comparer, bon j'arrive :)<br /> <br /> <br /> @+Phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre