Roses trémières...en Drôme Provençale

Publié le par Labo photo participatif

Par Paul

 

 

  mirmande_b.jpg

 

 

 

Retrouve le coup d'oeil de PAUL sur http://planete-golf.over-blog.com/ et sur "Diaporama"  

Publié dans PAUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci, je prend note et j'en referai une, en tenant compte de tes conseils  quand j'y retournerai (en septembre).<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je ne vais pas dire que la photo est mal prise mais que cette photo ne me parle pas - la composition accorde une belle place à se mur gris pas vraiment intéressant, les roses trémières qui se<br /> plantent là au milieu apparaissent écrassées par le fouilli des autres plantes et en même temps elles arrivent à tuer la perspective qui aurait pu s'installer avec l'escalier en arrière plan, un<br /> arrière plan bouché par le reste du décor - alors tant qu'a faire dans la photo carte postale je me serai rapprcohé des roses trémières pour les mettres en premier plan si possible dans le tier<br /> gauche de l'image et je me serai arrangé pour que les marches et l'escalier prennent le reste de l'image amenant le regard vers une fuite en haut à droite - mais ce n'est qu'une proposition - on<br /> peut tout imaginer ensuite, s'allonger sur les marche et avoir une contre plongée sur les rose, le mur et le ciel par exemple - enfin les ossibilité sont nombreuses je pense<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour Rémy- Photo : je suppose donc, sauf à mal interprèter ton commentaire que cette photo est mal prise? (toutes mes photos sont présentées sans aucune retouche)... comment aurait il fallu, à<br /> ton avis que je m'y prenne?.... Je ne demande pas mieux que d'apprendre, ce lieu est aussi fait pour cela.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et si vous vous arretez dans ce genre d'endroit essayez quand même de faire de bonne photo, un beau lieu ne suffit pas à une belle image, il faut réussir à se bouger l'obturateur pour faire<br /> quelque chose qui mérite que l'oeil regarde la photo plutôt que le réel il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un conseil pour tous les photographes qui hantent ces lieux : Si par hasard vous veniez à passer par ce très beau village (répertoriés comme un des plus beaux de France) Arrêtez-vous et surtout<br /> n'oubliez pas votre appareil photo.<br /> <br /> <br /> Autoroute du soleil sortie Monthélimar Nord, c'est à 5 kilomètres de la sortie de l'autoroute. Un véritable enchantement pour cet endroit réhabilité par Haroun Tazieff dont il était le maire les<br /> dernières années de sa vie.<br /> <br /> <br /> J'ai d'autres photos exposées sur mon Blog  (cliquez ICI pour en voir quelques unes ).<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Haaaa, il y a des endroits comme ça extraordinairement photogénique :-)  Merci pour cette présentation Paul.<br /> <br /> <br /> <br />