Retouche

Publié le par photographes

chien.jpg
Exercice de retouche sur une photo d'un des membres du forum.  Je trouve cette photo très bonne mais le sujet est perdu au milieu.  De plus, une ombre surgit sans raison particulière.  Enfin, des zones vides et sans intéret viennent alourcir la compo.

Voici notre proposition de retouche pour focaliser l'attention sur le sujet, récupérer l'ombre et détourner l'attention des zones parasites, voire, les rendrent parties prenantes de la compo.

chien-3.jpg 
L’idée: J’ai recadré pour axer le regard sur le chien (l’ombre devient,par exemple, une diagonale qui y ramène). J’ai redonné un peu de couleur à l’herbe pour "casser" un des deux triangles que l’angle de prise de vue crée dans ce recadrage en bas à gauche (l’herbe) et en haut à droite (les branches sur le muret). J’ai amplifié le contraste sur le muret pour qu’il prenne le dessus sur les branches et équilibrer les couleurs pour donner un peu plus de chaleur au N&B. Voilà, j’espère que c’est réussi.

Publié dans SERGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article