Définition

Publié le par Labo photo participatif

" Le photographe ne crée rien, il immortalise tout "  Serge, février 2010

Publié dans SERGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pour moi la définition d'un photographe "amateur" serait plutôt :<br /> <br /> <br /> La photographie est le reflet de l'âme. Celui d'un instant fugace et non prévue que l'objectif fixe sur la pellicule (puce, carte mémoire). La photo prise ne donnera plus jamais à son auteur ce<br /> qu'il a éprouvé au moment où il a pressé le déclencheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est à mes yeux encore une autre approche de la photo et j'aime beaucoup cette piste également: l'instantané inchangé: brut de capteur, libre de la technique également mais vif, instantané,<br /> images réflexes.  Tu pourrais le développer en courant d'Art photographique également ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au début je m'intéressais à la photo.  Aujourd'hui je m'intéresse enfin à moi.  C'est la grande force de l'intraréalisme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ce que je ne souhaite plus penser :-)  J'ai découvert, à force de rencontres et de découvertes artistiques, que le photographe devait créer afin que tout ça ait un sens, pas<br /> qu'une apparence.  C'est intéressant de se réentendre et de débattre avec soi-même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre