Danses et Drapeaux

Publié le par Labo photo participatif

 

1-drapeau-1.jpg

 

 

 

1-drapeau-2.jpg

 

 

 

1-drapeau-3.jpg

 

 

 

1-drapeau-4.jpg

 

 

 

1-drapeau-5.jpg

 

 

 

1-drapeau-6.jpg

 

 

 

1-drapeau-7.jpg

 

 

Publié dans SERGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Traduir tes émotions en pixels ... n'est pas pas là une utopie, une belle utopie mais utopie quand même. Ce que je veux dire c'est qu dans une image - ou dans un texte ou une oeuvre d'art en<br /> général - on ne peut pas n'y mettre et n'y voir qu'un seul sens, qu'une seule lecture. Ainsi il y aura toujours des tes photos plusieurs sens, plusieurs lectures et donc plusieurs ressentis, le<br /> tiens y figuera bien sûr mais aussi des sens non conscient, des sens induits par les yeux du lecteur -ou regardeur- etc. Là encore ce n'est que mon modeste avis c'est en rien une vérité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le Saint Grââl :-)  L'objectif ultime cruellement inateignable comme l'oasis imaginé mais jamais foulé du pied, perdu depuis toujours dans un désert du quotidien: j'aime les quêtes<br /> impossibles et j'espère ce blog comme le navire qui le cherchera en mer sauvage pour toujours, armé d'un équipage certe constitué de cinglés (hahaha) mais quels beaux esprits, quelle aventure<br /> onirico-artistico-philosophico-excitante :-))))))))))<br /> <br /> <br /> nda: J'aime exagérer :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il ne faut pas croire que mon avis est forcément judicieux ^^ si vous aimez ces photos comme elles sont vous avez vos raisons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une opinion que je partage également (certainement sur l'aspect technique du choix d'une étude).  En ce qui concerne le resenti, j'apporte une importance à l'écoute pour "guider" mes<br /> prochaines illustrations (pas tellement pour plaire), plus pour utiliser un "dictionnaire pictural" afin de parvenir (un jour ?) à traduire mes émotions en pixels: ce serait un énorme défi<br /> personnel :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il est vrai que l'intérêt réside plus dans cette petite frange de spectateur tantot indifférents tantôt intéressés que dans le reste. Juste on n'a pas la sensation d'être"au milieu de la foule"<br /> c'est peut être ce qui rend la chose frustrante, en regardant ces images j'ai la sensation d'être en prote à faux entre ces spectateur plus ou moins intéressés et ces danseurs aux drapeaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que d'ailleurs, j'ai du ressentir que quelque chose "n'allait pas" car j'ai changé de point de vue (à la quatrième), je me suis accroupi, mais je n'ai pas pensé changer mon<br /> placement.  J'aurais peut-être dû, en effet... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je ne suis pas un grand photographe, ni même un petit,je fais des images juste comme ça. Mais je n'aurai jamais fais ces images là, quel intéret ? le mouvement ? la couleur ? Le cadrage ? Ni l'un<br /> ni l'autre, ni rien, un peu de tout et un peu rien , c'est ce que je ressent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouw, cela a la qualité d'être clair, direct et sincère :-)  J'aime ce franc parlé d'autant qu'il touche au ressenti.  En fait, j'ai aimé cette sensation d'être au milieu d'un folklore<br /> de foule bruxelloise, bougeante, vivante et bruyante.  J'ai aimé ce mélange "structuré" par ces danseurs de drapeaux et ce chaos autour de gens qui tantôt sont attentifs, tantôt totalement<br /> plongés dans leurs propres activités.  Sans doute mes photos ne rendent pas cet univers tonitruant de ce moment-là.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton arrivée ici et pour le temps que tu as pris à partager ton avis.<br /> <br /> <br /> Serge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très belle série Serge, bravo ! @+phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Phil :-)<br /> <br /> <br /> <br />