Blackmonomaniaque

Publié le par Labo photo participatif

Par Rémy

 

 

blackmonomaniaque.jpg

 

 

 

http://back-up.over-blog.com/ 

 

Des mots /// Des images /// Le reste <<< mes blogs

Publié dans REMY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> la vie est en couleur - je pense que c'est un fait unanimement patagé j'en conviens - mais la photo couleur n'est jamais neutre, elle ne donne pas les couleurs de la vie mais montrer des<br /> couleurs, une couleur de la vie, chaude, froide, ou je ne sais quoi. Je suis sûr que je ne t'apprends rien - donc si la photo couleur - surtout quand elle est instannée - trahi forcément les<br /> couleurs du réel peut on l'aimer parce qu'elle donne à voir les "couleur de la vie" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as certainement raison, cependant il y a tellement de choses maintenant que l'on fait en N&B juste pour faire "bien" et "rétro" que je suis devenu très prudent et j'avoue ne trouver dans<br /> le N&B que peu de choses qui me plaisent vraiment. Bien évidemment et comme je suis un fan pur et dur de "l'instantané" et de la photo non retouchée.... ceci explique peut être cela. Mais je<br /> n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de belles choses en N&B...la preuve... mais je préfère les couleurs de la vie....<br /> toute simple en sdaisissant ici et là des choses qui me paraissent belles.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Paul même si je trouve qu'il est étrange d'être fan ou pas de couleur ou de noir et blanc - comme si une photo se définissait par sa couleur. Il y a des noir et blanc très colorés comme des<br /> couleurs très grises, à l'ère du numérique passer de l'un à l'autre est si simple que se définir comme amateur de l'un ou de l'autre peut ressembler à une hérésie non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle photo! (et pourtant je suis pas fan du tout du N&B...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je susi ravi de contribuer à cet espace et je m'abandonne à vos critiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre